Les balades

Le domaine de Beauport s'étend sur près de 120 hectares de bois, prairies, marais et grèves rocheuse, protégeant ainsi une diversité d'écosystèmes fragiles et menacés. Des sentiers y sont aménagés et destinés aux marcheurs et cyclistes. Ils vous permettent de découvrir en douceur les richesses de l'espace naturel.

> Découvrir le domaine à pied

Promenades et chemins de Petite Randonné

L’Abbaye de Beauport vous propose deux circuits de promenade pour découvrir l’environnement proche du monument. Une petite plaquette d’interprétation en vente à l’accueil permet de découvrir au mieux les ambiances variées qui s’offrent au promeneur. Le platelage de la roselière, le sillon vert ou le chemin longeant les ruisseaux complètent cette offre de promenade.

Les amateurs de petites randonnées trouveront aussi leur plaisir en suivant le circuit du bois de Beauport sur plus de 4 heures de marche entre forêt et circuit littoral. Plusieurs variantes permettent de découvrir à chaque fois un nouvel aspect du domaine de Beauport.
Plus d’information sur le circuit de petite randonnée.

Grande Randonnée

Aussi connu sur la dénomination "sentier des douaniers" le GR34 parcourt en grande itinérance, 408 km à travers le département des Côtes d’Armor. A Beauport, le GR 34 n’a pas usurpé sa réputation. Il offre les plus beaux points de vue sur le domaine et l’abbaye.
Plus d’information sur le GR34.

Chemin de Compostelle

Le départ situé à l’Abbaye de Beauport vers Compostelle est l’un des 5 départs bretons. La coquille Saint-Jacques visible sur le domaine ouvre le chemin emprunté chaque année par quelques dizaines de pèlerins. Devant eux se déroulent plus de 2500 km pour une expérience de vie exceptionnelle.
Plus d’information sur le chemin de Saint-Jacques en Bretagne.

> Circuits à vélo

La boucle vélo promenade

En famille et en toute sécurité, empruntez le circuit du "havre de Beauport" en provenance du centre de Paimpol.
Plus d’information sur la boucle vélo promenade.

La véloroute littorale et le tour de manche

Depuis 2013, la véloroute littorale propose un itinéraire vélo faisant le tour de la Bretagne. Les amateurs peuvent poursuivre leur périple jusqu’à Bayonne.
Plus d’informations sur la véloroute littorale.

La portion nord de cette véloroute intègre depuis peu "Le tour de Manche à vélo". Cette fois-ci, passez la Manche pour découvrir la campagne du sud de l’Angleterre ou les petits chemins de Normandie.
Plus d’information sur le tour de Manche.

Sur certaines parties de l'espace naturel, pensez à mettre pied à terre pour apprécier la beauté des lieux et éviter tout incident avec l’une des 380 000 personnes qui parcourent le domaine chaque année.

> Attention !

La grande berce du caucase est présente sur le site de Beauport. Sa sève peut créer des brûlures si on s'expose au soleil.