Scènes d'automne au jardin - dimanche 29 octobre

Dans le cadre de Scènes d'automne au jardin, les parcs et jardins costarmoricains vous ouvrent leurs portes et accueillent théâtre, danse, musique, conférence, ect... Quatre jours durant lesquels art et culture se mêlent à la nature.

> Spectacle Iskuit, par la Compagnie Légendanse

A Beauport : dimanche 29 octobre à 15h00

5 € / gratuit -16 ans

Témoignages passionnants, phénomènes artistiques et même philosophiques, les fresques de Danses Macabres (XIV et XVe siècles) sont une leçon d'humilité, un message d'égalité devant la mort, une satire sociale.
Entre patrimoine et création contemporaine, Iskuit est inspirée par ces fresques, et plus particulièrement par celle de la chapelle de Kermaria an Iskuit à Plouha. 

Le spectacle de la Compagnie Légendanse est construit comme une réinterprétation des Danses Macabres, une relecture et une mise en relief dans notre société actuelle. Chaque danseur est à la fois mort et vivant, il fait revivre le message de ces œuvres picturales du Moyen Age : vivre bien, vivre mieux en toute simplicité et humilité, car la fin sera la même pour chacun d'entre nous. 

En breton, Iskuit signifie "sorti de quelque chose ou de quelque part, réchappé ou rescapé".

Création chorégraphique : Emilie Dhumérelle, avec la grande complicité des interprètes
Arrangement sonore : Thomas Angoujard
Danseurs : Emma Ogor, Yanna Mazeaud, Julien Garnier
Photo : Jean Luc Chicot
Corpoductions et soutiens : Compagnie Légendanse, Centre culturel du Petit Echo de la Mode, Leff Armor Communauté, Ville de Plouha, La gare Fabrique des Arts en mouvement au Relecq-Kerhuon.

Extraits vidéos du spectacle