Visiter l'abbaye en individuel

Venez arpenter Beauport, ses méandres de verdure et les recoins de son architecture, à la découverte de 800 ans d'histoire religieuse et laïque.

Toute l'année, faites votre propre circuit dans l'abbaye avec les visites libres !*

*sauf fermeture annuelle : du 8 janvier au 28 février, du 12 novembre au 21 décembre, les 24, 25 et 31 décembre

Visitez l'abbaye de Beauport à votre rythme et osez parfois vous y perdre. Des assises et des fiches d’information disposées tout au long du parcours permettent de contempler un point de vue et d’en savoir plus sur l’histoire et l’architecture du lieu.

Un plan du site est disponible en français, anglais, allemand, néerlandais et breton.

Deux espaces d'exposition pour mieux comprendre Beauport

Sans supplément

Située en début de visite, l'exposition du parloir montre quelques facettes de l'abbaye et du domaine de Beauport : histoire, architecture et patrimoine naturel.

Un peu plus loin, la sacristie présente les décors de l'ancienne abbaye, véritables témoins du savoir-faire des artisans du Moyen Age, de la richesse et du prestige de Beauport.
Petit plus ! Dans cet espace inspiré de l’accessibilité pour tous, les sens sont en éveil et il est permis de toucher les pièces exposées.

Tout au long du parcours, des assises permettent de faire une pause ou de contempler un point de vue. On y retrouve aussi des fiches d'information sur l'histoire, l'architecture et la fonction du lieu.

 

Du 1er juillet au 30 septembre : les visites accompagnées

Sans supplément / Durée : 50 minutes

En compagnie d'un guide, découvrez 800 ans d'histoire à travers un exemple exceptionnel d'architecture gothique en Bretagne.