News

L'abbaye de Beauport, monument historique incontournable en Côtes d'Armor :

Soyez curieux de nature, venez arpenter Beauport, ses méandres de verdure et les recoins de son architecture ! Le domaine est en accès libre et offre une multitude de balades et randonnées. L'ancienne abbaye est ouverte de mars à novembre et pendant les vacances scolaires de Noël. Vous y retrouverez des idées de sorties, visites et spectacles.

Appel à participation

  • Share on: 

Chant, théâtre, danse

Cette année, l’abbaye s’associe à l'Image qui parle pour mener ensemble un projet mêlant chant, danse et théâtre. 

Intitulé “Dansong ensemble” et mené par Lionel Damei en collaboration avec le danseur Mathis Emerand, qui pratique à la fois la danse urbaine et contemporaine, cette déambulation sera présentée dans le cadre du festival BAM ! et associera tou(te)s les participant(e)s qui le souhaitent ! 

Il suffit juste d'être curieux et curieuses et d'avoir envie de créer une œuvre commune.
Pensé comme un projet d’Éducation Artistique et Culturelle, ce spectacle collectif est ouvert à toutes et tous, à partir de 6 ans, quelque soit votre niveau ! 

Les artistes ne vous demandent pas de savoir chanter ou danser, mais d'avoir envie de les accompagner dans ce projet chorale. Lionel et Mathis s'adapteront à vous, vos personnalités et vos capacités. 

Les ateliers s’inspireront des chansons choisies et donneront lieu à un temps d’écriture, d’improvisation et d’interprétation polyphonique, à la manière d’une fiction radiophonique.

"Dansong ensemble" est une invitation singulière et débridée, à entrer dans la danse, le chant, le jeu. 

Teaser

Ce projet se déroulera au mois de mai 2026

Quelques dates d'ateliers sont prévues, à la fois à la Fabrique à paroles (l'Image qui parle) et à l'abbaye de Beauport, ainsi qu'une date de répétition générale.
Si vous pouvez être présent(e)s à toutes les dates de répétitions c'est l'idéal ! Sinon, pas de panique, nous nous arrangerons.
Vous pouvez choisir l'activité qui vous plaît le plus ou composer votre programme à la carte !

Le calendrier des ateliers

Les ateliers / répétitions auront lieu du samedi 2 mai au vendredi 8 mai.
La répétition générale : le samedi 9 mai.
Le spectacle / restitution publique : le dimanche 10 mai.

Aucun pré-requis : pas besoin de savoir chanter ou danser nous vous accueillons tel(le)s que vous êtes ! Il faut juste que vous ayez envie de jouer.
Si vous souhaitez vous inscrire à ce projet, écrivez un email à herbefolle(at)abbayebeauport.com

  • Share on: