ANNULE ! L'événement est reporté à une date ultérieure pour plus de confort en raison du mauvais temps qui s'annonce !
Le samedi 22 avril, l’abbaye de Beauport fêtera la première année de création de la zone cabane dans le bois de Beauport. Cet espace de jeu et d’expérimentation, en permanente recomposition, permet à vos enfants d’explorer librement l’environnement naturel et d’apprendre à s’en occuper, tout en développant leur relation à la nature ainsi qu’aux autres.
Le programme de la journée
De 11h30 à 17h00, un atelier de construction de cabanes. Toute la journée, notre « expert cabanes » Éric Chapalain apprendra à vos enfants à manipuler les outils, à faire des nœuds et à bâtir des cabanes dans le respect des arbres et du milieu.
Vous êtes invités à apporter un pique-nique et/ou goûter afin de partager un moment convivial et une tenue adéquate dans le but de profiter pleinement.
À 17h00, le conteur Vassili Ollivro viendra raconter des histoires mêlant conte traditionnel sur la forêt et récit sur les Arrouden : ces petits gardiens de la forêt qui peuplent d’anciens souterrains dont la légende dit qu’ils relient l’église de Kerfot à l’Abbaye de Beauport.
Ce temps fort est gratuit, toutefois une insciption pour le spectacle de 17h est fortement conseillée
Réserver ma place
Infos pratiques / Accès
- Vous pouvez venir pour une heure ou toute la journée.
- Pour les enfants à partir de 4 ans, accompagnés d'un adulte.
- Prévoyez une tenue confortable qui ne craint pas d'être abîmée, ainsi que des gants de jardinage ou bricolage.
La zone de construction de cabanes est accessible en 20 minutes de marche depuis le parking camping-car. Suivre le chemin de randonnée balisé en jaune.
Points GPS : 48.759823, -3.024617
Pour aller plus loin
De petites surprises ponctueront votre balade, notamment le « Bois en boule ». Installation éphémère qui invite à explorer et observer la nature. Suspendus aux branches des arbres, ces éléments de céramiques parsèment le bois. Ce projet a été réalisé par les bénévoles de l’Herbe Folle.
Placés le long du sentier, des observatoires à insectes seront également présents. Posés au sol, ils permettent d’observer les petits animaux du sol sans les déranger.