Samedi 26 septembre - Atelier vocal
à 10h30 (durée 1h30)
Tarif unique 3,50€, sur inscription 02 96 55 18 55
Propositions ouverte à toutes et tous, dans la limite des places disponibles.
Cet atelier est notamment conçu pour être accessibles aux malvoyants.
Il n'est pas rare, quand on rentre dans un lieu pour la première fois, d'avoir envie, ne serait-ce que de frapper dans les mains, de héler, de siffler, de chanter pour faire sonner cet espace qui s'offre à nous, pour l'entendre et ainsi repérer et apprécier ses qualités acoustiques.
C'est ce que Yannick Guédon souhaite partager lors de cet atelier qui sera conçu comme une sorte de visite guidée par le son de certains espaces de l'abbaye. Pour cela, nous utiliserons la plupart du temps la voix, (ou plus largement l'appareil vocal !) aidé à l'occasion par nos mains et nos pieds... Il s'agira ainsi d'amplifier notre écoute - individuelle et collective - d'un lieu par nos interventions sonores, mais aussi de laisser vivre - à certains moments - le silence du lieu, ou du moins d'écouter plus attentivement les sons qui l'habitent.
Dimanche 27 septembre - expérimentations sonores
Prix d'une visite sans supplément (3,50/6 €), sans réservation
. installations en libre accès de 14h30 à 17h00
. pièce musicale e s p a_ jouée à 16h30
Mattieu Delaunay et Yannick Guédon présentent...
L'acoustophone,
Ici pour l'instant,
e s p a _
...
Mais qu'est ce donc que ces drôles de choses ? Pour le découvrir, rendez-vous dimanche à Beauport pour une flânerie, d'installations sonores en petits concerts ! On vous donne quand même un indice : les expérimentations menées viseront à révéler les spécificités acoustiques façonnées par l'architecture de l'ancienne abbaye. Les deux artistes chercheront à nous faire entendre de quelle manière on peut écouter ce lieu, grâce à des installations sonores ou à des pièces musicales.
Mention légales e s p a _
version solo
production Ensemble Thymes
avec le soutien de la Région Occitanie
en collaboration avec q-02, laboratoire de musique expérimentale et d'art sonore, Bruxelles, Buda, Centre d'art de Courtrai