Noël à Beauport 2020/2021 [archives]

Pour Noël à Beauport, la féerie s’empare de l’abbaye et chaque pierre, chaque voûte ou arcade se teinte de magie !

Cette année, il n'y aura pas de spectacles mais uniquement des visites libres. Elles prendront la forme d'un circuit dans les espaces à ciel ouvert : jardins de l'église, du cloître, du réfectoire... Une flânerie à la découverte de la mise en lumière, de décors, et d'œuvres artistiques visuelles créées pour l'occasion.

Visites libres : lumières, décors et créations artistiques

L'abbaye est ouverte tous les jours
du 19 décembre 2020 au 3 janvier 2021*
de 15h00 à 19h30

*à l’exception du 25 décembre

Cette année, les réservations sont obligatoires

Balade d'hiver, à la découverte d'une abbaye enchanteresse

Pour garder intacts la magie et le plaisir d'une visite à Beauport, les décors sont renouvelées chaque année. En 2020, vous découvrirez également les créations artistiques de Douce Mirabaud (LandArt) et des 3 tisseuses de liens (dentelles nomades).

Crédits photos : La boîte graphique, Olivier Le Roux-Mével, AGRAB

Les artistes invitées

Découvrez les archives de la création de Douce Mirabaud : "Comète".
D’octobre à décembre 2020, l’artiste plasticienne Douce Mirabaud a imaginé, créé et construit une œuvre monumentale qui prend place dans l’ancienne église de Beauport. Récolte des matériaux, inspiration, gestes préparatoires, répétitifs, essais, doutes, mise en forme : tout un cheminement qui ont transformé des branches entrelacées en paysage sculpté.

Comète | Histoire d'une création

Boutique de l'abbaye

La boutique est ouverte tous les jours
du 19 décembre 2020 au 3 janvier 2021*